Livraison GRATUITE à partir de 85,00 € d'achat

Livraison en 2 à 5 jours
+1000 clients satisfait
Satisfait ou remboursé
Support réactif
Paiements sécurisés

La hernie discale

hernie-discale

Une hernie discale est une ouverture formée dans la capsule du disque intervertébral, permettant à une partie du noyau en forme de gel du disque de s'échapper de la cavité. La douleur est causée par une inflammation dans la zone causée par la pression sur certains nerfs (généralement le nerf sciatique) près de la hernie. Les hernies discales se forment le plus souvent sur les disques de la région lombaire. La hernie discale l5 s1 est la plus fréquente.

 

Définition de la hernie discale

Lorsqu'un organe ou une partie d'organe quitte sa position habituelle, on dit une hernie. Dans le cas d'une hernie discale, il s'agit d'une hernie discale. Pour bien comprendre cette maladie, il faut considérer ces disques intervertébraux comme des structures solides contenant des noyaux gélatineux. Celui-ci est recouvert d'une membrane qui sécrète un liquide appelé liquide synovial qui lubrifie les articulations. Le disque agit comme un amortisseur ; pendant la journée, à chaque choc électrique, une petite quantité de liquide est expulsée du disque intervertébral.

La nuit, les disques intervertébraux se réhydratent grâce à un mécanisme d'aspiration comme une éponge. En vieillissant, ce mécanisme s'affaiblit et le disque intervertébral ne peut pas être complètement regonflé. Ensuite, ils se rompent, puis se rompent, et parfois le noyau gélatineux tombe de sa place, formant une hernie discale. Une hernie discale peut affecter n'importe quelle partie du dos et de la région lombaire.

 

Les causes de la hernie discale

Lorsque les cellules du disque intervertébral vieillissent, elles se dessèchent, ne se régénèrent plus et sont remplacées par de nouvelles cellules. Une hernie discale se produit. Les tissus périphériques du disque intervertébral perdent par la suite la capacité de contenir le noyau du disque.

La principale raison de ce processus de vieillissement cellulaire est un apport insuffisant en oxygène, en eau et en nutriments, et une capacité d'élimination insuffisante du dioxyde de carbone. Ces fonctions sont généralement assurées par le système circulatoire et donc par le sang. Bien que les disques intervertébraux soient avasculaires, ils dépendent du flux sanguin via l'échange de capillaires à la surface du disque. Par conséquent, la nature avasculaire des disques intervertébraux les rend plus sensibles à un flux sanguin insuffisant.

Un disque intervertébral sain est en son centre et le noyau a une teneur élevée en eau. Un noyau bien hydraté est essentiel pour le fonctionnement du disque intervertébral. La quantité d'eau dans le disque est instable et change au cours d'une période de 24 heures. Séchez progressivement pendant la journée et refaites le plein d'eau pendant le repos la nuit. Par conséquent, une circulation sanguine adéquate dans le dos est essentielle pour hydrater les disques intervertébraux (un sang sain est composé à 90 % d'eau). S'il manque d'eau, il va se dessécher, s'enflammer et se détériorer rapidement, dégradant ainsi l'arthrose.

 

soulager-hernie-discale

 

En plus du vieillissement et de la déshydratation, il existe des contraintes mécaniques sur le disque. Un disque intervertébral sain peut supporter une pression très élevée avec le soutien d'un tissu musculaire détendu et équilibré. Cependant, les muscles du dos présentent généralement de nombreuses contractures, généralement inconscientes, ce qui les empêche de fonctionner. Cela transférera la force sur le disque intervertébral. D'autre part, ces contractures modifient la posture et le mouvement naturels du dos. Enfin, ces contractures sont généralement plus prononcées d'un côté que de l'autre, entraînant un déséquilibre de la pression du disque intervertébral, entraînant une compression locale, une hernie, une hernie et une discopathie.

 

Qui sont les personnes à risques?

Les disques intervertébraux herniés apparaissent principalement entre 35 et 55 ans. On estime qu'une personne sur cinquante pourrait être atteinte une fois dans leur vie. Cette situation touche plus les hommes que les femmes, non pas parce qu'ils sont sujets aux hernies, mais parce qu'ils pratiquent souvent des industries ou des sports qui nécessitent plus de force physique : soulever des objets lourds et une mauvaise posture peuvent endommager le disque intervertébral. Le surpoids et la grossesse sont également des facteurs de risque car le dos n'est pas assez solide. Enfin, la hernie discale a une prédisposition génétique, et parfois elle peut apparaître avant l'âge adulte.

 

Les symptômes de la hernie discale

Parfois, une hernie discale ne cause pas de douleur ni d'attention. La douleur commence lorsque le disque intervertébral endommagé comprime la racine nerveuse. Un mal de dos qui dure plus d'une semaine, se pencher en avant, tousser, éternuer ou augmenter la douleur pendant la tension sont tous des signes d'une hernie discale. Lorsqu'elle est située dans le bas du dos, une hernie discale peut provoquer une lombalgie, se manifestant par une douleur au dos ou une sciatique, une douleur à l'arrière de la jambe.

 

coussin-hernie-discale

 

Vous souffrez d'une hernie discale ? Vous n’avez pas encore trouvé de solution efficace ? Ne perdez plus de temps ! Découvrez nos produits ici : confodo.com et renouez avec le bien-être !

 

À lire aussi :

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS EN PLUSIEURS FOIS

Nous offrons la possibilité de payer en plusieurs fois ou 15 jours après récéption et ce, sans frais.

Livraison à domicile

Nos délais de livraison sont de 2 à 5 jours ouvrés.

30 nuits d'essai

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 30 nuits après réception des articles !