Aucun produit dans le chariot
La Spondylarthrite Ankylosante est une inflammation chronique des vertèbres lombaires et de l’articulation sacro-iliaque qui se manifeste par des douleurs dans le bas du dos ou dans les fesses. L’inflammation chronique de la spondylarthrite entraîne une dégénérescence progressive des articulations du bas du dos qui perdent leur mobilité jusqu’à entraîner une paralysie partielle ou totale du bas du dos.
Toutefois, il ne cause pas à lui seul la spondylarthrite : ainsi, seulement 5 à 6% des personnes possédant ce gène la développent. A côté de ce facteur génétique, on pense que des bactéries entraînant des infections génitales et digestives pourraient être en partie responsables de l’apparition de la spondylarthrite ankylosante, parce qu’elles modifient le système immunitaire. Il est d’ailleurs courant que les symptômes se manifestent dans les semaines suivant une infection de ce type.
La Spondylarthrite Ankylosante se manifeste par des douleurs dans le bas du dos et dans les articulations sacro-iliaques, là où la colonne vertébrale est rattachée au bassin. La douleur est particulièrement intense à la fin de la nuit, et elle peut même réveiller les personnes atteintes.
On remarque également une perte de souplesse des articulations, surtout au réveil, et une posture rigide ou voûtée. Ces symptômes évoluent par poussées ; entre deux crises, ils s’atténuent, et disparaissent parfois complètement avant de revenir.
Une personne vient d'acheter