Livraison GRATUITE à partir de 85,00 € d'achat

Livraison en 2 à 5 jours
+1000 clients satisfait
Satisfait ou remboursé
Support réactif
Paiements sécurisés

La sciatique

sciatique-douleur-symptome

La sciatique est une inflammation du nerf sciatique, l'un des deux nerfs sciatiques à l'arrière de chaque jambe provoque une douleur intense.

 

Définition de la Sciatique

La névralgie sciatique est une inflammation du nerf sciatique qui provoque une douleur intense le long de l'un des deux nerfs sciatiques à l'arrière de chaque jambe. La douleur est principalement ressentie au niveau de la fesse et des cuisses du même côté. Parfois, avec une irritation nerveuse sévère, la douleur peut s'étendre au pied.

La sciatique est généralement intermittente. L'inflammation disparaîtra d'elle-même après quelques jours. Cependant, si aucune mesure n'est prise pour soulager les nerfs, l'inflammation deviendra plus fréquente, devenant parfois permanente et débilitante.

Il existe plusieurs types de problèmes du bas du dos qui peuvent provoquer une sciatique. Dans la plupart des cas, la cause est une hernie discale. Mais la sciatique peut aussi être causée par une maladie discale ou une dégénérescence discale et la formation d'ostéophytes ou de «bec de perroquet» (arthrose) sur les vertèbres ou la colonne vertébrale ou une sténose foraminale.

 

Les causes de la sciatique

La sciatique est le résultat de problèmes de la colonne lombaire, tels qu'une hernie discale, une maladie discale, une arthrose ou une sténose. Par conséquent, trouver la cause de la sciatique revient à trouver la cause de ces problèmes.

Cependant, il convient de noter que l'inflammation du nerf sciatique n'est pas constante. Cela signifie que pour la même pression exercée sur le nerf par une hernie ou similaire, le nerf peut fonctionner normalement sans douleur ni inflammation et provoquer une douleur. Par conséquent, lutter contre l'inflammation est un moyen d'éliminer rapidement la sciatique.

Lorsque les cellules du disque intervertébral sont âgées, sèches et ne se régénèrent plus et sont remplacées par de nouvelles cellules, une hernie discale se produit. Ensuite, le tissu du disque intervertébral environnant perd sa capacité à accueillir le noyau du disque intervertébral, qui émerge du disque intervertébral pour former une hernie. La sciatique causée par une maladie discale ou une dégénérescence de l'arthrose est le même processus qui accélère le vieillissement cellulaire.

 

Sciatique-coussin-de-positionnement

 

La principale raison du processus de vieillissement cellulaire est l'apport insuffisant d'oxygène, d'eau et de nutriments, ainsi que la mauvaise élimination du dioxyde de carbone. Ces fonctions sont généralement assurées par le système circulatoire et donc par le sang. Bien que les disques intervertébraux soient avasculaires (ne fournissant pas directement de sang), ils dépendent d'un apport sanguin adéquat pour fournir de l'oxygène, des nutriments et de l'eau, et pour éliminer le dioxyde de carbone. En raison de l'échange de capillaires à travers la surface du disque intervertébral, ces échanges peuvent avoir lieu avec le sang. La nature avasculaire des disques intervertébraux les rend plus sensibles à un flux sanguin insuffisant.

Un disque intervertébral sain est en son centre et le noyau a une teneur élevée en eau. Un noyau bien hydraté est essentiel au fonctionnement du disque. La quantité d'eau dans le disque est instable et change en vingt-quatre heures. Séchez progressivement pendant la journée et faites le plein d'eau pendant le repos la nuit. Par conséquent, une circulation sanguine adéquate dans le dos est essentielle pour que le disque intervertébral soit rempli d'eau (le sang sain est constitué à 90% d'eau). Si l'eau s'écoule, elle sèchera et s'installera.

Un disque compact est un disque qui a perdu une partie ou la totalité de sa fonction d'absorption des chocs. La perte de cette performance accélère encore son vieillissement. Un gonflage incorrect peut provoquer une rupture plus rapide des pneus, et les disques vertébraux sous-hydratés peuvent également s'aggraver.

En plus du vieillissement et de la déshydratation, il existe des contraintes mécaniques sur le disque. Un disque intervertébral sain peut résister à une pression élevée avec le soutien d'un tissu musculaire lâche et équilibré. Cependant, les muscles du dos présentent généralement de nombreuses contractures, généralement inconsciemment, ce qui les empêche de fonctionner. Cela transfère la force sur le disque intervertébral. En revanche, ces contractures peuvent modifier la posture naturelle et le mouvement du dos. Enfin, ces contractures sont généralement plus prononcées d'un côté que de l'autre, ce qui peut provoquer un déséquilibre de la pression exercée sur le disque intervertébral, entraînant un pincement local, une hernie, une hernie et une discopathie qui tend à provoquer une sciatique.

 

Pour en savoir sur le nerf sciatique

Qu’est-ce qu’un nerf?

Le système nerveux périphérique est composé de milliards de nerfs, qui forment un réseau complexe qui relie diverses parties du corps au système nerveux central. Les nerfs sont responsables de la transmission des impulsions nerveuses de différentes parties du corps, ou de la transmission des «commandes» du système nerveux central aux membres et aux organes. Les nerfs apparaissent généralement par paires, ils sont donc identiques sur les côtés gauche et droit du corps.

Les sensations physiques telles que le toucher, la pression et la douleur sont transmises au cerveau par les nerfs. Les nerfs exécutent également des commandes du système nerveux central, telles que cligner des yeux ou retirer la main d'une source de chaleur. Par conséquent, ils sont divisés en trois catégories principales en fonction de leurs fonctions principales:

  • Les nerf sensitif transment des informations sensorielles au cerveau pour le décodage;
  • Les nerfs moteurs contrôlent le mouvement en transmettant des impulsions du cerveau à un ou plusieurs muscles, qui exécutent des commandes.
  • Les nerfs mixtes remplissent les deux premières fonctions. Ils représentent la plupart des nerfs.
 

nerf-sciatiqueOù se trouve le nerf sciatique?

Bien que le nerf sciatique soit généralement désigné sous la forme singulière, il est présent de tous les côtés du corps. Les deux nerfs sciatiques proviennent du bas de la colonne vertébrale, plus précisément près des vertèbres lombaires. Entre chaque vertèbre se trouve une paire de nerfs qui relient directement la moelle épinière à une certaine zone du corps via un nerf principal. Ensuite, le nerf principal est divisé en branches plus petites, qui peuvent couvrir une plus grande surface. Les nerfs spinaux sont directement connectés à la moelle épinière et ont des racines sensorielles et des racines motrices. Par conséquent, ils sont mélangés.

Les cinq paires de nerfs spinaux se combinent pour former le nerf sciatique, qui descend jusqu'au pied, en passant par les fesses et les mollets de chaque jambe. Ces nerfs les plus longs du corps humain servent les hanches, les hanches, le bassin et les jambes. Ils sont directement connectés aux vertèbres L4, L5, S1, S2 et S3, et cette zone est également appelée le plexus nerveux. Comme tous les nerfs, la sciatique est composée de longues fibres (axones) enveloppées dans une substance gélatineuse (gaine de myéline), qui aide à transmettre l'influx nerveux. La sciatique est spéciale car elle se compose en fait de deux nerfs enveloppés dans la même gaine. Ces nerfs, le nerf tibial (le nerf sciatique interne de l'os pop) et le nerf péronier commun (le nerf sciatique externe de l'os interne) se séparent au-dessus du genou. L'un sert le mollet, l'autre continue jusqu'au pied et devient le seul nerf. Les lésions du nerf sciatique du nerf pop externe sont très fréquentes, en particulier lors d'accidents sportifs ou de coups de genou.

Le nerf sciatique contrôle tous les mouvements des membres inférieurs à partir des hanches jusqu'aux muscles des jambes. Les lésions du nerf sciatique peuvent provoquer une douleur intense, une perte de sensation et même une paralysie des muscles et des articulations desservis par le nerf sciatique. Plus la lésion est proche de l'origine du nerf (moelle épinière), plus le degré de paralysie peut être élevé. Si une seule branche du nerf sciatique est touchée, le degré de dommage est généralement mineur. Les problèmes de nerf sciatique sont très fréquents et ont de nombreuses causes: dégénérescence nerveuse, compression nerveuse, hernie discale, arthrose, etc. Ces complications peuvent entraîner des douleurs et des difficultés à bouger. Par conséquent, s'il y a une douleur suspecte dans le bas du corps, en particulier d'un seul côté, elle doit être vérifiée par un médecin. Une simple compression du nerf sciatique peut provoquer une nécrose des muscles environnants et même la «mort» du nerf.

 

Les facteurs de risque

La sciatique affecte souvent les personnes souffrant d'arthrose ou de certaines formes d'arthrite et les femmes enceintes en raison de l'augmentation du poids abdominal et de la sécrétion d'hormones. Faire du sport ou des travaux pénibles, la sédentarité ou le surpoids, une mauvaise posture ou une faiblesse musculaire abdominale sont également des facteurs de risque. La sciatique disparaît généralement en quelques semaines, mais si aucune mesure n'est prise pour la prévenir, elle ne reviendra pas. Traditionnellement, le traitement de la sciatique consiste à se reposer, à prendre des analgésiques et à appliquer des compresses chaudes ou froides sur la zone douloureuse. Confodo vous propose des solutions naturelles, non invasives et durables.

 

Coussin-de-positionnement-original

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS EN PLUSIEURS FOIS

Nous offrons la possibilité de payer en plusieurs fois ou 15 jours après récéption et ce, sans frais.

Livraison à domicile

Nos délais de livraison sont de 2 à 5 jours ouvrés.

30 nuits d'essai

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 30 nuits après réception des articles !