Livraison GRATUITE à partir de 85,00 € d'achat

Livraison en 2 à 5 jours
+1000 clients satisfait
Satisfait ou remboursé
Support réactif
Paiements sécurisés

La fibromyalgie

douleur chronique fibromyalgie
La fibromyalgie est souvent détectée lorsqu'un individu souffre de douleur chronique. Le diagnostic est posé après une douleur de plus de 3 mois sur au moins 11 des 18 points douloureux. Dans ce cas, divers symptômes associés sont observés. Des picotements ou une faiblesse musculaire peuvent être présents.
 

Définition de la fibromyalgie

Généralement, lorsqu'une personne souffre de douleur chronique depuis plus de trois mois, elle présente au moins 11 points de douleur sur 18 points de déclenchement et la personne souffre de symptômes connexes (tels que «fatigue intense, dépression, problèmes de sommeil, prise de poids , Problèmes de mémoire et de concentration, picotements ou faiblesse musculaires et problèmes menstruels ou ménopausiques chez la femme.

Lorsqu'aucun autre diagnostic de maladie ne peut expliquer ces symptômes, il conduit généralement à un diagnostic de fibromyalgie.

La pratique courante de la plupart des médecins est de prescrire des médicaments pour soulager les symptômes. Les anti-inflammatoires, les antidépresseurs, les relaxants musculaires, les analgésiques, les somnifères et d'autres médicaments sont souvent utilisés en association. Non seulement ces médicaments ne peuvent pas guérir la cause sous-jacente de la fibromyalgie, mais ils ont également des effets secondaires négatifs, qui s'aggravent avec le temps.

 

Les causes de la fibromyalgie

Ce que les personnes atteintes de symptômes de fibromyalgie ont en commun est un métabolisme anormalement lent. La plupart des patients souffrent d'hypothyroïdie ou ne sont pas sensibles aux hormones thyroïdiennes. C'est la racine de la maladie.

Cependant, même si le test sanguin ne montre pas de problème thyroïdien, cela ne signifie pas que le problème est ailleurs. En effet, il faut plusieurs années pour que ce genre de problème se reflète dans le sang. Dans certains cas, le déséquilibre thyroïdien ne se reflète jamais dans le sang.

Un métabolisme lent peut se manifester de plusieurs manières, telles que la prise de poids, la constipation et une température corporelle inférieure à la moyenne. Il s'agit d'un système lymphatique plus lent, ce qui signifie que le corps ne peut pas éliminer assez rapidement les toxines, qui peuvent s'accumuler dans les tissus et provoquer une inflammation chronique.

En revanche, les douleurs musculaires associées à la fibromyalgie sont causées par une perfusion musculaire insuffisante et des contractions vasomotrices anormales. Deux problèmes peuvent être efficacement améliorés en utilisant le coussin de positionnement.

 coussin de positionnement

 

Les symptômes de la fibromyalgie

Les experts en savent encore très peu sur la fibromyalgie, elle affecte des milliers de personnes dans le monde. En fait, on estime qu'entre 2% et 6% de la population souffrent de ce syndrome fréquemment invalidant. Selon les données actuelles, environ 80% des personnes touchées sont des femmes. La cause exacte de la fibromyalgie n'étant pas encore connue, certains experts nient l'existence de cette maladie ou la considèrent simplement comme du rachitisme ou une somatisation.

Les symptômes associés à la fibromyalgie varient d'une personne à l'autre. Étant donné que les symptômes sont souvent difficiles à reconnaître et ne sont pas uniques à la fibromyalgie, envisagez la possibilité d'autres conditions médicales pouvant causer ces symptômes. Une fois que la possibilité d'autres problèmes médicaux (y compris des maladies psychologiques et physiques) est exclue, la fibromyalgie peut être diagnostiquée.

 

Les symptômes physiques

Le symptôme commun de la fibromyalgie est la douleur. En fait, le terme «fibromyalgie» fait référence à des «douleurs tendineuses et musculaires». Une douleur persistante et diffuse sans source spécifique est caractéristique de la fibromyalgie. Les patients atteints de fibromyalgie la décrivent souvent comme «une maladie des personnes souffrant de douleur partout». Les muscles et les tendons sont raides, doux et douloureux au toucher. La douleur se propage généralement et s'accompagne de plus de points douloureux.

Les troubles du sommeil sont souvent accompagnés de fibromyalgie. La plupart des personnes atteintes de fibromyalgie décrivent généralement un sommeil léger et instable (perturbé par des réveils fréquents) comme un sommeil irrémédiable. Pour des raisons encore inconnues, la fibromyalgie raccourcit la durée du sommeil paradoxal et du sommeil lent profond. C'est pendant ces phases de sommeil que le corps et l'esprit peuvent récupérer. Raccourcir la durée de ces étapes permet non seulement de se réveiller plus facilement la nuit, mais entraîne également une fatigue chronique due à l'incapacité de se reposer adéquatement pour reconstituer l'énergie. La fatigue et la douleur chronique des patients atteints de fibromyalgie sont souvent débilitantes.

En plus de la fatigue et de la douleur, la fibromyalgie s'accompagne souvent de symptômes non spécifiques, tels qu'allergies, migraines, acouphènes, faiblesse musculaire, hypoglycémie, troubles menstruels, palme cardiaque ou syndrome du côlon irritable. La fibromyalgie s'accompagne de dizaines de symptômes. Cependant, s'il n'y a ni douleur ni fatigue, ces symptômes ne seront pas considérés comme des signes de fibromyalgie.

En résumé, les symptômes physiques de la fibromyalgie sont:

  • Douleur chronique généralisée sans cause spécifique
  • Troubles du sommeil (insomnie, réveils fréquents, sommeil agité)
  • Fatigue chronique
  • Divers symptômes, tels que migraine, allergies, intestin irritable, troubles menstruels, etc.

 

Les symptômes psychologiques

Souffrir de fibromyalgie peut être très difficile. Lorsque la fibromyalgie n'est pas considérée comme une maladie professionnelle, certaines personnes sont contraintes de démissionner. Après le diagnostic de la fibromyalgie, d'autres vivent dans l'isolement; la réalité des maladies chroniques et incurables peut conduire à la dépression, à l'anxiété et à une faible estime de soi. L'incapacité d'accomplir des tâches de la vie quotidienne ou de participer à des activités familiales peut également mettre les personnes dépressives en difficulté.

La douleur et la fatigue causées par la fibromyalgie affectent généralement directement la concentration et la mémoire, qui peuvent être considérablement réduites. Les sautes d'humeur et l'irritabilité sont également des conséquences de la fatigue chronique et de la douleur.

En bref, les symptômes psychologiques souvent accompagnés de fibromyalgie sont:

  • Dépression
  • Anxiété
  • Isolation sociale
  • Troubles émotionnels et irritabilité
  • Difficile de se concentrer
  • Problème de mémoire

 

    fibromyalgie

     

    Vous souffrez de fibromyalgie depuis des années ? Vous n’avez pas encore trouvé de solution efficace ? Ne perdez plus de temps ! Découvrez nos produits ici : confodo.com et renouez avec le bien-être !

     

    Articles sur la fibromyalgie :

      SERVICE CLIENT 24/7

      Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

      PAIEMENTS EN PLUSIEURS FOIS

      Nous offrons la possibilité de payer en plusieurs fois ou 15 jours après récéption et ce, sans frais.

      Livraison à domicile

      Nos délais de livraison sont de 2 à 5 jours ouvrés.

      30 nuits d'essai

      Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 30 nuits après réception des articles !