Livraison GRATUITE à partir de 85,00 € d'achat

Livraison en 2 à 5 jours
+1000 clients satisfait
Satisfait ou remboursé
Support réactif
Paiements sécurisés

La sclérose en plaques

sclerose-en-plaque

La sclérose en plaques est une maladie auto-immune qui affecte le système nerveux central. Le dysfonctionnement du système immunitaire peut entraîner des modifications pathologiques, entraînant des troubles moteurs, sensoriels, cognitifs, visuels et même sphinctériens.

 

Définition de la sclérose en plaques

La sclérose en plaques est une maladie dégénérative du système nerveux central qui altère la transmission de l'influx nerveux. La maladie se manifeste par une poussée entrecoupée de périodes de rémission de durée variable. Selon la profondeur des dommages au système nerveux, les urgences soudaines peuvent laisser des séquelles temporaires ou permanentes.

Les dommages causés par la sclérose en plaques sont la destruction de la myéline, qui est la gaine entourant les fibres nerveuses. La gaine de myéline est une couche de phospholipide (80 % de graisse) qui forme une isolation électrique autour des axones des neurones. La fonction principale de la gaine de myéline est d'augmenter le taux de transmission des impulsions électriques et de les isoler le long des fibres nerveuses. Lorsque la gaine de myéline est décomposée, la conductivité du signal le long du nerf va se détériorer ou même être détruite.

 

coussin de positionnement

 

La sclérose en plaques est une maladie de gravité variable. Pour certains patients, elle peut parfois être très sévère et très faible, tandis que d'autres ont observé une maladie stable, une longue période de rémission, et peuvent mener une vie presque normale.

 

Les causes de la sclérose en plaques

La sclérose en plaques n'est qu'une maladie partiellement comprise. La raison n'est pas claire, la médecine traditionnelle ne propose que des hypothèses basées sur des facteurs environnementaux et génétiques. Des phénomènes inflammatoires sont observés dans les zones où la myéline est perdue, ce qui conduit à classer la sclérose en plaques comme une maladie auto-immune. Cependant, il existe d'autres hypothèses convaincantes, comme l'acidose s'attaquant aux graisses de la gaine de myéline, ou la présence de tensions et de toxines dans le système nerveux.

Dans tous les cas, la première étape consiste à arrêter le processus inflammatoire dans la zone touchée et à relâcher la tension nerveuse. En effet, un traitement efficace de la sclérose en plaques doit viser à protéger la gaine de myéline et favoriser sa régénération. Ensuite, il faut stimuler la régénération de la myéline, et en cas d'acidose confirmée, corriger l'alimentation et éliminer le stress.

 

 

sclerose en plaques

 

 

ARTICLES RÉCENTS

 

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS EN PLUSIEURS FOIS

Nous offrons la possibilité de payer en plusieurs fois ou 15 jours après récéption et ce, sans frais.

Livraison à domicile

Nos délais de livraison sont de 2 à 5 jours ouvrés.

30 nuits d'essai

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 30 nuits après réception des articles !