Livraison GRATUITE à partir de 85,00 € d'achat

Livraison en 2 à 5 jours
+1000 clients satisfait
Satisfait ou remboursé
Support réactif
Paiements sécurisés

Comment soulager la fibromyalgie avec un traitement naturel ?

Fibromyalgie et traitement naturel : sophrologie

 

Les origines de ce syndrome restent encore inconnues à ce jour. La prise de médicaments est rarement efficace, mais suivre un traitement naturel adapté à la fibromyalgie peut soulager les malades.

 

La fibromyalgie provoque des douleurs intenses et diffuses à travers le corps. Elle est principalement détectée grâce au test des 18 points. Malheureusement, les médecins et chercheurs ne savent toujours pas pourquoi ni comment ce syndrome se déclare. De ce fait, aucun traitement médicamenteux 100% adapté ne peut être prescrit aux patients. Mais de nombreux témoignages, concernant l'apaisement de la fibromyalgie grâce un traitement naturel, laissent entrevoir une lueur d’espoir.

Nous vous présentons différentes méthodes et pratiques douces pour vous aider à mieux vivre la fibromyalgie.

 

Soulager la fibromyalgie avec des médicaments

Les causes de la fibromyalgie étant inconnues, il est très compliqué d'établir un traitement médicamenteux. Les prescriptions varient selon les médecins et les patients. Ce qui fonctionne chez certains n’aura aucun effet chez d'autres. Les personnes fibromyalgiques constatent une réelle errance médicale.

 

Voici ce que contient la plupart des ordonnances qui visent à soulager la fibromyalgie :

  • Des antalgiques : ce sont des antidouleurs, censés réduire les sensations de crampes et d'électricité à travers le corps.
  • Des antiépileptiques : ce sont des anticonvulsants, prescrits pour réduire les crises et les messages nerveux erronés envoyés au cerveau.
  • Des antidépresseurs : ce sont des médicaments requis pour éviter aux patients de sombrer dans une détresse psychologique.
 

Dans certains cas, de la morphine est administrée aux personnes souffrantes. Bien que les douleurs puissent être apaisées, c'est alors une dépendance aux opiacés qui se crée.

 

Face à l'errance médicale, de plus en plus de personnes fibromyalgiques se tournent vers les traitements naturels.

 Soulager la fibromyalgie par médecine naturelle : acupuncture

 

Soulager la fibromyalgie avec un traitement naturel 

Bien souvent, les malades ayant été déçus par la médecine traditionnelle préfèrent abandonner la prise de médicaments. Ils se tournent alors vers des médecines plus douces et naturelles. Cette démarche peut faire suite à :

  • Le sentiment d'avoir été abandonné par les médecins
  • La non efficacité des traitements médicamenteux
  • L’envie d'adopter un mode de vie plus sain
 

Nous vous présentons différentes méthodes de traitement naturel adaptées à la fibromyalgie :

 

La sophrologie

Au-delà d'une méthode psychocorporelle, la sophrologie est une véritable philosophie de vie. Elle regroupe différentes techniques qui cherchent à agir sur le corps et le mental. Parmi elles, des exercices de respiration, de la visualisation, ainsi que des techniques de décontraction musculaire. À travers sa pratique, une détente physique et psychologique s’opère. Les personnes adeptes de la sophrologie observent une libération des tensions physiques et émotionnelles, une amélioration des troubles du sommeil, ainsi qu'une sensation de sécurité intérieure. Les malades peuvent alors retrouver un certain contrôle de leur corps, et donc de leur vie.

 

Les coussins de positionnement

Les troubles du sommeil sont un des principaux symptômes de la fibromyalgie. Il faut donc trouver des solutions afin de garantir un sommeil réparateur et des nuits complètes.

Chez Confodo, nous savons que les nuits sont difficiles à gérer. Pour remédier à ça, nous avons imaginé des coussins de positionnement adaptés aux pathologies qui provoquent des douleurs nocturnes. Le coussin original offre un confort optimal et garantit une bonne position du corps. En coton ou en bambou, à vous de choisir quelle matière accompagnera vos rêves.

 

L’acupuncture

L'acupuncture consiste en une introduction de petites aiguilles dans la peau, le long de points précis qui composent le méridien. La stimulation de ces points permet un rééquilibrage des énergies du corps. Ces dernières peuvent alors circuler librement. Ce traitement naturel réduit les symptômes de la fibromyalgie, tels que l'insomnie, les douleurs, les maux de tête, le manque d'appétit, etc.

 

Traitement naturel pour la fibromyalgie : huiles essentielles

 

La chiropraxie, l'ostéopathie, etc.

Bien qu'il existe des différences notoires entre la chiropraxie et l'ostéopathie, ces deux techniques travaillent autour des troubles locomoteurs. Se rendre chez un praticien est indispensable pour retrouver une bonne posture, soulager la colonne vertébrale et détendre les muscles. Au fil des consultations, les personnes atteintes de fibromyalgie observent également une réduction du stress. Ces séances sont tout particulièrement nécessaires pour continuer de solliciter son corps et ses muscles malgré la maladie. 

 

Les huiles essentielles

Lorsque l'on parle de traitement naturel pour la fibromyalgie, il serait impensable de ne pas mentionner les huiles essentielles. Ces extraits de plantes aident à soulager et réduire de nombreux symptômes, dont ceux liés à la fibromyalgie.

  • La gaulthérie : anti-inflammatoire, elle soulage les douleurs articulaires.
  • L’eucalyptus citronné : antidouleur, il adoucit les souffrances liées aux muscles.
  • La mandarine jaune : calmante et relaxante, elle est particulièrement conseillée pour lutter contre les insomnies.

 

———

 

La fibromyalgie ne connaît pas encore de traitement médicamenteux adapté à ses symptômes. Les patients ont de plus en plus recours à des traitements naturels pour alléger leur quotidien. Il existe de nombreuses méthodes pour vous aider à surmonter et adoucir la maladie. À vous de trouver celles qui vous conviendront le mieux.

 

traitement-naturel-fibromyalgie

Produit lié à cet article

coussin de positionnement blanc housse bambou confodo
coussin de positionnement housse bambou confodo coussin de positionnement housse bambou confodo coussin de positionnement housse bambou confodo coussin de positionnement housse bambou confodo

Coussin de Positionnement Original - Bambou

3 coussins de qualité, associés en un seul et unique Coussin de Positionnement  Tout le pouvoir de ce Coussin de positionnement repose sur les 3 principales parties qui le composent. Son coussin principal vous permet de dormir avec la tête et...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS EN PLUSIEURS FOIS

Nous offrons la possibilité de payer en plusieurs fois ou 15 jours après récéption et ce, sans frais.

Livraison à domicile

Nos délais de livraison sont de 2 à 5 jours ouvrés.

30 nuits d'essai

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 30 nuits après réception des articles !