Livraison GRATUITE à partir de 85,00 € d'achat

Livraison en 2 à 5 jours
+1000 clients satisfait
Satisfait ou remboursé
Support réactif
Paiements sécurisés

La spondylarthrite ankylosante

spondylarthrite ankylosante

La spondylarthrite ankylosante est une inflammation chronique de la colonne lombaire et de l'articulation sacro-iliaque qui provoque des douleurs dans le bas du dos ou les fesses. La spondylarthrite chronique provoque une dégénérescence progressive des articulations du bas du dos, qui perdent leur mobilité, conduisant à une paralysie partielle ou complète du bas du dos.

 

Définition de la spondylarthrite ankylosante

La spondylarthrite ankylosante est une maladie rhumatismale de la famille de la spondylarthrite qui provoque une inflammation chronique des articulations. Il affecte le bas du dos et la colonne vertébrale, mais il peut également toucher la cheville ou le genou. C'est une maladie chronique et évolutive: l'inflammation persiste et entraîne une raideur articulaire.

Dans les cas les plus graves, les vertèbres peuvent fusionner, ce qui peut être très handicapant. La spondylarthrite ankylosante peut également entraîner des complications cardiovasculaires. Heureusement, les formes sévères sont de moins en moins fréquentes aujourd'hui, car l'IRM peut être utilisée pour poser un diagnostic très précoce. Le traitement aide ensuite à contrôler les symptômes et à réduire la raideur des articulations.

 

Qui est touché par la spondylarthrite?

Relativement rare, elle est trois fois plus fréquent chez les hommes que chez les femmes. Elle apparaît généralement entre 15 et 40 ans et affecte d'autres personnes en bonne santé. Une personne dont les frères et sœurs ont une spondylarthrite ankylosante est cinquante fois plus susceptible de la développer que le reste de la population.

 

spondylarthrite ankylosante

 

Les causes de la spondylarthrite ankylosante

Les causes de la spondylarthrite ankylosante sont inconnues. Les scientifiques pensent que cela est dû à une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux. Le gène HL1-B27 a donc été identifié comme un facteur prédisposant à cette maladie inflammatoire, car il est présent chez 93% des patients.

Cependant, elle ne provoque pas de spondylarthrite à elle seule: elle ne se développe donc que chez 5 à 6% des personnes atteintes de ce gène. Avec ce facteur génétique, les bactéries responsables des infections génitales et gastro-intestinales seraient en partie responsables du développement de la spondylarthrite ankylosante, car elles modifient le système immunitaire. Souvent, les symptômes apparaissent également dans les semaines suivant l'infection par ce type d'infection.

 

Les symptômes de la spondylarthrite ankylosante

La spondylarthrite ankylosante se manifeste par des douleurs dans le bas du dos et dans les articulations sacro-iliaques, là où la colonne vertébrale est attachée au bassin. La douleur est particulièrement intense en fin de nuit et peut même réveiller les personnes touchées.

On note également une perte de souplesse articulaire, surtout à l'état de veille, et une posture raide ou voûtée. Ces symptômes se développent comme une exacerbation; entre deux attaques, ils s'atténuent et parfois disparaissent complètement avant de revenir.

 

spondylarthrite ankylosante

 

Vous souffrez de spondylarthrite ankylosante ? Vous n’avez pas encore trouvé de solution efficace ? Ne perdez plus de temps ! Découvrez nos produits ici : confodo.com et renouez avec le bien-être !

 

Articles sur la spondylarthrite ankylosante :

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS EN PLUSIEURS FOIS

Nous offrons la possibilité de payer en plusieurs fois ou 15 jours après récéption et ce, sans frais.

Livraison à domicile

Nos délais de livraison sont de 2 à 5 jours ouvrés.

30 nuits d'essai

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 30 nuits après réception des articles !