Livraison GRATUITE à partir de 85,00 € d'achat

Livraison en 2 à 5 jours
+1000 clients satisfait
Satisfait ou remboursé
Support réactif
Paiements sécurisés

Quand faut-il avoir recours à un coussin de grossesse ?

coussin de grossesse

 

Les femmes enceintes sont souvent bombardées d'informations au sujet de leur grossesse. À force de conseils et de publicités, elles ne savent plus ce dont elles ont réellement besoin. Toutefois, l’achat d’un coussin de grossesse est quasiment indispensable. Cet accessoire offre un confort non négligeable aux futures mamans.

 

En forme de U ou de V, il permet aux femmes enceintes de se reposer en toute sécurité et sans douleur. Mais pas que ! Dans cet article, découvrez à quels moments vous pouvez utiliser un coussin de grossesse.

 

 

Le coussin de grossesse… pendant la grossesse !

C'est tout logiquement que le coussin de grossesse peut s’utiliser durant la grossesse. Il vous accompagne du premier au dernier jour de la croissance de votre bébé dans votre utérus.

 

Vous pouvez déposer le coussin dans votre lit pour dormir ou sur votre canapé à n'importe quel moment de la journée. Placé dans le dos en le ramenant de chaque côté vers vous, il vous cale pour vos instants lecture ou télévision. Placé allongé à vos côtés avec la jambe gauche reposant dessus, il vous positionne en PLS (idéal durant la grossesse).

 

Le coussin de grossesse peut vous aider à trouver une position confortable afin de conserver un sommeil réparateur. Grâce à lui, vous évitez de dormir sur le dos plus facilement. En effet, cette position comprime la veine cave et finit par ralentir le rythme cardiaque du fœtus.

 

En résumé, il est recommandé d'utiliser un coussin de grossesse durant toute la durée de la gestation car :

  • Il soutient votre ventre
  • Il aligne votre tête et vos vertèbres
  • Il allonge votre colonne vertébrale
  • Il réduit les tensions musculaires

 

Le coussin de grossesse pour le post accouchement

Même si votre accouchement restera un moment inoubliable, vous n'éprouverez pas moins de douleur pour autant. La souffrance peut perdurer des jours plus tard, notamment s’l y a eu épisiotomie. L'avantage du coussin de grossesse est qu'il peut vous servir de bouée. Ainsi, vous pouvez vous asseoir sans trop de douleur.

 

Durant les premiers mois avec un bébé, les nuits sont courtes et agitées. Mettez toutes les chances de votre côté en continuant d'utiliser votre coussin de grossesse pour vous positionner confortablement durant la nuit.

 

Cet accessoire multitâche est également utile pour votre bébé ! Il peut vous servir de « barrière » pour le protéger. Placez-le en position allongée et bloquez un des côtés avec le coussin. Toutefois, n'oubliez pas de garder un œil sur lui.

Quand votre bout de chou aura fêté ses 4 mois, vous pourrez lui apprendre à se maintenir en position assise grâce à votre coussin préféré.

 

quand utiliser un coussin de grossesse

 

Le coussin de grossesse pour l’allaitement

Afin de minimiser la fatigue musculaire, accompagnez les moments d'allaitement par un coussin de grossesse. Que ce soit pour la mère allaitante ou pour le second parent, il permet de positionner le bébé près de soi sans se fatiguer les bras. Il n'en sera que plus confortablement installé !

 

Si vous allaitez :

  • Installez le coussin de grossesse sur vos genoux. Placez votre bébé dessus. Placez le bras le plus près de sa tête sous sa nuque et votre main dans son dos pour le maintenir.
  • Cette position peut se décliner avec le bras opposé à sa tête qui maintient votre enfant. On l'appelle « la madone inversée ».
  • Asseyez votre bébé sur le coussin de grossesse et approchez-le de vous.
  • Allongez vous sur le côté et calez votre enfant allongé près de vous, maintenu ou surélevé par le coussin.

 

Si vous ne savez pas que choisir, référez-vous à notre article pour savoir lequel de nos coussins de positionnement est le plus adapté à l'allaitement.

 

 

Recyclage du coussin de grossesse

Saviez-vous qu'il n'était pas obligatoire d'être enceinte ou allaitante pour bénéficier du confort d'un coussin de grossesse ?

 

En effet, vous pouvez l’utiliser comme coussin de positionnement à l'image de nos coussins Confodo. Avec l'un d’eux, impossible de passer de mauvaises nuits ! Et si vous n'êtes pas très à l’aise à l'idée de dormir avec, vous pouvez l'utiliser tout au long de la journée : pour vous asseoir, regarder la télévision, lire, vous étirer, pratiquer du yoga…

 

D'ailleurs, vos enfants seront ravis de pouvoir en profiter aussi ! Une fois grands, ils pourront s’en servir à leur tour. L'idéal est de choisir un coussin qui possède une housse détachable afin de le laver facilement.

 

———

Chez Confodo, nos coussins sont conçus tant pour la grossesse que pour soulager les douleurs des maladies chroniques ou vous accompagner durant vos douces nuits de sommeil. Trouvez la solution qui vous soulagera le plus afin d'apporter soutien et apaisement.

 

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter cette vidéo afin de vous aider à faire un choix sur le coussin de grossesse à acheter.

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS EN PLUSIEURS FOIS

Nous offrons la possibilité de payer en plusieurs fois ou 15 jours après récéption et ce, sans frais.

Livraison à domicile

Nos délais de livraison sont de 2 à 5 jours ouvrés.

30 nuits d'essai

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 30 nuits après réception des articles !