Livraison GRATUITE à partir de 85,00 € d'achat

Livraison en 2 à 5 jours
+1000 clients satisfait
Satisfait ou remboursé
Support réactif
Paiements sécurisés

Tout savoir sur l’hypnose pour mieux dormir

 hypnose pour dormir

 

Vous avez tout essayé : relaxation, sons de la nature, nouvelle literie, somnifères… Rien n'y fait, vous devez toujours faire face à des insomnies. Elles peuvent s'exprimer sous la forme d’un sommeil trop court, trop léger ou peu réparateur. De plus en plus de personnes ont recours à l’hypnose pour mieux dormir. Cet état modifié de la conscience peut permettre de régler les troubles du sommeil. La relaxation profonde qu'elle apporte calme l'agitation du mental et vous plonge naturellement dans la première phase de sommeil.

 

Dans cet article, découvrez en quoi l'hypnose peut vous aider à mieux dormir et à lutter contre les insomnies.

 

 

L’hypnose pour dormir est-elle vraiment efficace ?

C'est la grande question que tout le monde se pose ! Habitués à la médecine moderne, nous avons parfois du mal à faire confiance aux méthodes traditionnelles. Pourtant, de plus en plus de médecins la proposent comme méthode complémentaire.

 

L’hypnose permet de se plonger dans un état de conscience modifiée, de se déconnecter de l'extérieur et de calmer le flux de pensées. Plus vous la pratiquez, plus vous prenez le réflexe de vous relaxer une fois au lit.

 

La plupart des troubles du sommeil sont causés par le stress et l’anxiété. L’apaisement est l'objectif principal de toute séance d'hypnose. La semi conscience dans laquelle vous pénétrez favorise la restructuration cognitive et met en lumière des événements traumatiques passés qui influencent votre présent. L'hypnose est donc très efficace pour mieux dormir, puisque c'est une pratique 2 en 1 : elle favorise la détente et atténue l’anxiété.

 

En revanche, si les insomnies sont dues à d'autres causes que celles émotionnelles ou mentales, l’hypnose atteint ses limites à l'amélioration de la qualité de vos nuits.

 

 

Couplée à l'achat d'un coussin de positionnement, vous n'aurez plus de raison de redouter le moment du coucher. Vous vous assurez un confort optimal physique, mental et émotionnel. Contrairement à la prise de médicaments, la pratique douce de l'hypnose pour mieux dormir et le confort de la literie vous procurent un sommeil naturel - et donc réparateur.

 

 

Comment pratiquer l’hypnose pour mieux dormir ?

 

Si vous souhaitez connaître la technique de la bulle et la méditation, nous vous conseillons de vous référer à l'article dédié à l'hypnose de sommeil.

 

Vous avez également la possibilité de pratiquer l'auto hypnose à l'aide d'hypnoses guidées. De nombreuses vidéos, comme celle-ci, existent sur le web pour vous accompagner.

Benjamin Lubszynski est un spécialiste dans le domaine. Vous pouvez consulter son livre pour apprendre à mieux dormir. Et oui, dormir est un apprentissage comme un autre !

 

L’ASMR

L’ASMR signifie Autonomous Sensory Meridian Response. Elle peut vous aider, tout comme l'hypnose, à mieux dormir. C'est une technique de relaxation par stimulus sensoriels, créée par des sons légers (chuchotements, tapotements des ongles, éclatements de bulles…) qui vous plonge dans un état d’apaisement. À ce moment-là, vous pouvez ressentir d'agréables picotements, des frissons sur le haut du crâne et jusque dans les zones périphériques du corps. Certaines personnes habituées à écouter de l’ASMR évoquent une transe émotionnelle, avec la sensation d'être dans une bulle de bien-être.

 

Cette méthode possède quasiment les mêmes vertus que l'hypnose et l'auto hypnose. Toutefois, elle s'adresse particulièrement aux personnes sensibles aux sons. Vous pouvez faire le test en amont afin de vérifier si l’ASMR est faite pour vous. 

 

 auto hypnose pour mieux dormir

 

L’hypnose pour dormir est-elle dangereuse ?

Quand on dit « hypnose », on pense aux magiciens de rue et aux charlatans. Il est même possible que vous ayez déjà lu des témoignages de personnes disant avoir été escroquées par des hypnotiseurs malintentionnés. Cette déformation de la réalité fait circuler la rumeur que l’hypnose relèverait de la magie.

 

La vérité doit être rétablie : l'hypnose de spectacle n'est pas une hypnose de thérapie. Il est impossible qu'un hypnotiste puisse contrôler l'esprit de quelqu'un. Le Dr Erickson a longtemps mené des expériences afin de prouver qu'il était inconcevable de prendre le pouvoir sur quiconque. Si vous avez recours à l'hypnose pour mieux dormir, soyez rassurés. Aucun hypnothérapeute ne peut vous contrôler comme sa marionnette ou induire des modifications de personnalité.

 

Toutefois, il est préférable d'éviter de pratiquer l'hypnose et l'auto hypnose si vous avez des troubles psychiatriques, tels que la schizophrénie, la bipolarité, des psychoses ou une tendance à la paranoïa.

 

Afin de vous assurer que vous n'ayez pas affaire à un charlatan, veillez au statut professionnel de l'hypnothérapeute. Il doit posséder un diplôme universitaire ou un certificat de formation répertorié par la « Confédération francophone d’hypnose et thérapies brèves ».

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS EN PLUSIEURS FOIS

Nous offrons la possibilité de payer en plusieurs fois ou 15 jours après récéption et ce, sans frais.

Livraison à domicile

Nos délais de livraison sont de 2 à 5 jours ouvrés.

30 nuits d'essai

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 30 nuits après réception des articles !