Livraison GRATUITE à partir de 85,00 € d'achat

Livraison en 2 à 5 jours
+1000 clients satisfait
Satisfait ou remboursé
Support réactif
Paiements sécurisés

En quoi l’hypnose de sommeil peut-elle améliorer la qualité de vos nuits ?

hypnose sommeil pour insomnie

 

15 à 20% de la population souffre d’insomnie. Ce n'est pas une maladie, mais un symptôme qui empêche le souffrant de dormir. Les insomnies chroniques sont problématiques, car elles impactent la qualité des journées. Pourtant, passer des nuits réparatrices est important pour le bon fonctionnement du métabolisme humain. C'est en ce sens que l'hypnose du sommeil peut améliorer la qualité de vos nuits.

 

Les insomnies sont la plupart du temps liées à l'anxiété, le stress et la dépression. Etant donné que l’hypnose apaise l'esprit, sa pratique permet par corrélation d'atténuer les insomnies. 

 

 

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L'hypnose fut utilisée dès le XVIIIe siècle, mais c'est à partir des années 90 que sa pratique évolue. Grâce à l’imagerie cérébrale, on observe un état de conscience modifiée, à mi-chemin entre l'éveil et le sommeil. Certaines zones du cerveau sont en action, tandis que d'autres sont en sourdine. Ainsi, l'état hypnotique permet de percevoir les choses autrement. Dans de nombreux cas, les patients ont recours à l'hypnose afin de revisiter la réalité pour éradiquer des comportements pathologiques ou addictifs ; mais aussi de modifier la perception des souvenirs pour mettre en lumière des traumatismes.

 

L’hypnose est-elle dangereuse ?

À cause de certains films et spectacles, l’hypnose générale et l’hypnose de sommeil ont acquis une triste notoriété. La plupart du temps, on y voit des pseudos magiciens hypnotiser des personnes innocentes afin de mieux les manipuler. Même si vous avez déjà assisté à ce type de show, n'oubliez pas qu'il s'agit là de l'hypnose de spectacle, et non pas d'hypnose thérapeutique.

 

L'hypnose n'est pas dangereuse, car c'est un état que nous expérimentons au quotidien sans le savoir. En effet, nous plongeons dans un état de conscience modifiée lorsque nous sommes absorbés par une tâche : visionner un film, écouter un discours, méditer… L’hypnose de sommeil n'est absolument pas nocive car elle oriente le cerveau vers un état qu’il connaît déjà.

 mieux dormir avec l’hypnose de sommeil

 

 

Quelles sont les meilleures techniques d’hypnose de sommeil ?

L’hypnose de sommeil vise à réduire l'anxiété et calmer les angoisses du patient. Le praticien procède à une rééducation du sommeil. Les conditions de l'endormissement sont recréées afin de faciliter la première phase. À force de recourir à l'hypnose, la personne souffrant d’insomnie est capable d'atteindre cet état de conscience modifiée tout seul. 

 

Pour vous familiariser avec l'hypnose de sommeil, voici 3 techniques à réaliser soi-même avant de dormir :

 

Hypnose de sommeil : la bulle

Cette technique d'autohypnose fait appel à votre imagination. Elle nécessite de la concentration mais apporte apaisement et sérénité.

 

Commencez par imaginer une bulle de sommeil au-dessus de votre tête, de la couleur et de la forme que vous voulez. Dans cette bulle, vous y mettez toutes les qualités que vous aimeriez pour votre sommeil (doux, reposant, rêveur…). Ajoutez tout ce dont vous avez besoin pour passer une bonne nuit, nuancez les couleurs, apposez des textures.

 

Puis, laissez cette bulle descendre dans votre corps, tout doucement, de la tête aux pieds. Imaginez cette énergie vous envelopper. Ressentez l'apaisement de votre corps au fil de cette immersion. Plus cette bulle se diffuse en vous, plus vous vous endormez.

 

Hypnose de sommeil : la méditation

Si vous pratiquez la méditation, vous connaissez cette technique d’hypnose de sommeil.

Il vous suffit de vous concentrer sur votre respiration abdominale. Sentez votre ventre se gonfler et se dégonfler tel un ballon. Lorsque vos pensées s'évadent, que l'angoisse survient, recentrez votre attention sur votre respiration.

 

Une autre technique consiste à détendre tout son corps des pieds à la tête. Focalisez-vous sur la plante de vos pieds, et demandez-leur de se détendre. Une fois que vous sentez les tensions se relâcher, passez aux chevilles, puis aux mollets, aux genoux et ainsi de suite jusqu'au sommet du crâne. Une fois que votre corps est entièrement détendu, l'esprit est conditionné pour s’endormir.

 

Hypnose de sommeil accompagnée

Pour vous plonger dans un état d'autohypnose de sommeil, vous pouvez écouter des sons ou mettre en fond sonore une vidéo sur YouTube. De nombreux praticiens offrent des contenus gratuits pour aider les patients à reproduire cet état de conscience modifiée chez eux.

 

Il existe également des appareils qui émettent des sons relaxants et des halos de lumière apaisante. Renseignez-vous sur celui qui pourrait adoucir vos nuits.

 

———

 

L'hypnose de sommeil peut ne pas être efficace pour 2 raisons :

  • Vous refusez de lâcher prise et de vous accorder le droit de bien dormir 
  • Vous possédez une literie inconfortable et de mauvaise qualité

 

Dans le premier cas, demandez-vous pourquoi vous souffrez d’insomnie. Qu'est-ce qui vous empêche de bien dormir ? Quelles pensées tournent sans cesse dans votre tête ? 

Dans le second cas, pourquoi ne pas opter pour un oreiller ergonomique ? Dormir dans une position saine et naturelle pour le corps favorise l’endormissement.

 

L’hypnose de sommeil et l'hypnothérapie ne sont pas des médecines, mais des méthodes complémentaires. Si vos insomnies persistent, consultez un professionnel de santé en parallèle d’un hypnothérapeute. Les 2 praticiens se complètent, mais ne se soustraient pas l’un à l’autre.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS EN PLUSIEURS FOIS

Nous offrons la possibilité de payer en plusieurs fois ou 15 jours après récéption et ce, sans frais.

Livraison à domicile

Nos délais de livraison sont de 2 à 5 jours ouvrés.

30 nuits d'essai

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 30 nuits après réception des articles !