Livraison GRATUITE à partir de 85,00 € d'achat

Livraison en 2 à 5 jours
+1000 clients satisfait
Satisfait ou remboursé
Support réactif
Paiements sécurisés

Pourquoi choisir un oreiller cervical pour améliorer sa qualité de sommeil ?

oreiller cervical pour arthrose

 

La migraine s’installe dès votre réveil ? Vous avez l'habitude de souffrir de la nuque ? Et si la solution était d'opter pour un oreiller cervical ?

 

On pense souvent à tort qu'une bonne literie est synonyme de matelas confortable. Les oreillers passent au second plan. Pourtant, il n'y a pas que votre corps qui doit se sentir à son aise. Votre tête, votre nuque et vos épaules doivent elles aussi être chouchoutées afin de passer des nuits réparatrices

 

Dans cet article, nous vous présentons les bienfaits de l'oreiller cervical et pourquoi vous devriez compléter votre literie avec l'un d’eux. Votre nuque vous dira merci !

 

Pourquoi opter pour un oreiller cervical ?

 

Un oreiller cervical est un type d'oreiller conçu spécialement pour soulager les douleurs cervicales. Parmi eux, vous pouvez retrouver les oreillers en mousse à mémoire de forme, les oreillers ergonomiques en latex, etc. 

 

Le principal intérêt de ces oreillers est d’assurer une position 100 % naturelle à votre corps. C’est-à-dire un alignement complet de la colonne vertébrale. En effet, la plupart des dormeurs ont la nuque « cassée » la nuit. C'est-à-dire que les vertèbres cervicales se retrouvent bloquées dans une position qui n'est pas adaptée au squelette. Cette habitude n'est pas sans risque…

 

Les douleurs aux cervicales

 

Si vous avez souvent mal à la nuque en vous levant, ou que vous exercez une profession qui nécessite une posture de travail inconfortable, vous risquez de souffrir d'arthrose cervicale. Cette pathologie chronique provoque une usure précipitée des vertèbres cervicales. Il n'est pas possible d'en guérir, mais l’utilisation d’un oreiller cervical peut aider à prévenir et soulager les douleurs.

 

L'arthrose cervicale, en dehors des douleurs, raidit la nuque et augmente la fréquence des maux de tête. Vous devez savoir à quel point il est difficile de se lever du bon pied lorsque la migraine vous prend dès le réveil. Ou que votre nuit a été écourtée à cause d’une position non ergonomique.

 

Les bienfaits de l’oreiller cervical

 

Pour anticiper les douleurs et vous offrir des nuits plus sereines, l'oreiller cervical est un élément non négligeable à une bonne literie. Que vous souffriez d'arthrose cervicale ou non, ses bienfaits sont nombreux :

  • Il est conçu pour réduire les douleurs de la nuque et est souvent recommandé par les kinésithérapeutes
  • Il aligne la colonne vertébrale et les cervicales afin de ne pas casser la nuque
  • Il assure un maintien ferme de la tête sans enfoncement comme un coussin classique
  • Il aide à trouver une bonne position de sommeil
  • Il diminue, voire supprime les migraines dues aux douleurs cervicales
  • Il apporte un confort de sommeil indispensable au quotidien

 

 

oreiller cervical pour soulager la nuque

 

Voyez comme cette jeune femme a la nuque cassée à cause de son coussin bien trop épais et mal positionné.

 

Comment choisir son oreiller ? 

 

Parmi toutes les gammes d’oreiller cervical présentes sur le marché, il n'est pas toujours facile de savoir où donner de la tête. Gardez à l’esprit que l'intérêt numéro 1 est de permettre à la colonne vertébrale de rester parfaitement alignée. C'est à cela que vous devez penser lorsque vous cherchez un oreiller ergonomique.

 

Quelle est votre position préférée pour dormir ? C'est un facteur essentiel à prendre en compte dans le choix de votre oreiller cervical.

Si vous avait l'habitude de dormir sur le ventre (ce qui n'est pas recommandé par les médecins), optez pour un oreiller fin.

En revanche, si vous préférez les positions latérales, dirigez-vous vers un oreiller plus épais.

Chez Confodo, nous avons pensé à votre routine nocturne. Nous avons conçu l’oreiller Original qui s'adapte à vos besoins : vous pouvez enlever ou rajouter de la mousse afin de régler sa hauteur.

 

Pour un bon maintien de votre nuque, oubliez les coussins trop mous. Notre coussin ergonomique est assez ferme pour soutenir votre tête, tout en restant confortable et agréable.

 

———

 

N'attendez pas de souffrir de pathologies telle que l'arthrose cervicale pour vous offrir une literie de qualité. Votre nuque a besoin d'être chouchoutée pour garantir le bon fonctionnement de votre corps et de votre esprit. N’oubliez pas que c'est elle qui soutient votre tête ! Opter pour un oreiller cervical, c'est faire le choix de prendre soin de sa santé. Adoucissez vos nuits dès maintenant et découvrez notre gamme d’oreillers cervicaux.

 

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS EN PLUSIEURS FOIS

Nous offrons la possibilité de payer en plusieurs fois ou 15 jours après récéption et ce, sans frais.

Livraison à domicile

Nos délais de livraison sont de 2 à 5 jours ouvrés.

30 nuits d'essai

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 30 nuits après réception des articles !