Les 4 raisons d'utiliser un oreiller en mousse à mémoire de forme

Nous avons récemment vu ce qu’est la mousse à mémoire de forme et vous êtes maintenant incollable sur cette matière révolutionnaire.

L’équipe de Confodo vous propose maintenant de découvrir les bonnes raisons de choisir un oreiller à mémoire de forme.

Alignement de la colonne vertébrale

Souffrez-vous de maux de tête, de douleurs au cou ou au dos au réveil ? L'une des principales causes est le mauvais alignement de la colonne vertébrale.

Alignement colonne vertébrale matelas et oreiller ergonomique


Les principaux avantages pour la santé de dormir sur des oreillers en mousse à mémoire de forme sont l'alignement de la colonne vertébrale.

Lorsque vous posez votre tête et votre cou sur l'oreiller, le poids et la chaleur du corps permettent à la mousse de se remodeler.

Cela force l'oreiller à donner une plus grande résistance sous les parties les plus lourdes de la tête et à soutenir également la zone du cou plus légère et plus sensible à la pression.

Un bon alignement de la colonne vertébrale aide à réduire les mouvements et l'inconfort.

Il permet à vos muscles de se détendre correctement, offrant un soutien naturel de la colonne vertébrale. Il s'adapte à la forme de votre cou et de votre tête favorisant un sommeil profond et réparateur.

Hygiénique et hypoallergénique

Les oreillers en mousse viscoélastique sont connus pour être hypoallergéniques et exempts d'acariens. N'oubliez pas que ce matériel a été développé par la NASA pour améliorer les conditions de sommeil dans les navettes spatiales.

Les produits en mousse à mémoire sont considérés comme sûrs et non toxiques. Ils sont naturellement hygiéniques, ce qui empêche la croissance des bactéries, des moisissures, des champignons et des acariens.

C'est un avantage pour les personnes allergiques aux acariens, aux plumes ou à d'autres matériaux d'oreiller naturels.

Réduction du ronflement

Tous les types de ronflement ont une chose en commun : une obstruction des voies respiratoires supérieures.

Stopper ronflements avec oreiller en mousse à mémoire de forme

Un oreiller ordinaire a tendance à incliner la tête. Cela provoque une obstruction des voies respiratoires qui entraîne des problèmes liés au ronflement.

Lorsque votre tête reste alignée avec votre cou et votre colonne vertébrale sur un oreiller en mousse à mémoire de forme, les voies respiratoires restent ouvertes et permettent une fonction respiratoire adéquate.

Apnée du sommeil

L'alignement de la colonne vertébrale et l'alignement des voies respiratoires qui en résulte est un facteur clé pour ceux qui souffrent d’apnée du sommeil, permettant une respiration plus facile.

L'absence de points de pression a également un avantage indirect pour les personnes souffrant d'apnée du sommeil, car il y a moins de mouvements et de retournements, ce qui conduit à un sommeil sain et réparateur.

Faites attention aux oreillers en mousse à mémoire bon marché

La plupart des inconvénients que vous pourriez rencontrer avec un oreiller en mousse à mémoire de forme sont liés à la mauvaise qualité du matériau.

Lorsque la qualité est médiocre, la mousse à mémoire a tendance à retenir la chaleur et l'humidité corporelle, perdant ainsi le pouvoir de respirabilité du matériau.

Cela peut entraîner une sensation de chaleur inconfortable et la formation de bactéries nocives.

De plus un matériau de mauvaise qualité ne présente pas de pouvoir viscoélastique, notamment pour ce qui concerne l'élasticité. Par conséquent, il perd tous les avantages associés expliqués précédemment.

Enfin, les oreillers à mémoire de forme bon marché dégagent souvent une forte odeur de produit chimique qui disparaît difficilement.

Voilà pourquoi il est essentiel d’acheter un oreiller ergonomique en mousse à mémoire de forme de qualité afin de profiter de tous ses avantages.

Conclusion

Vous avez peut-être maintenant une meilleure idée de ce qu'est la mousse à mémoire de forme et de son impact positif sur la qualité de votre sommeil et sur votre santé en général.

Vous avez également compris l'importance de se concentrer sur la qualité en évitant les produits moins chers, si vous souhaitez bénéficier des avantages expliqués.

Vous avez également appris que lors du choix d'un oreiller en mousse à mémoire de forme, de nombreux facteurs doivent être pris en compte : vos habitudes de sommeil (position de sommeil, posture, ...), votre stature et de nombreux autres facteurs qui jouent un rôle dans l'alignement de votre colonne vertébrale.

Même ce n'est pas si facile, vous passez tellement de temps avec votre oreiller qu'il vaut la peine de comprendre comment en choisir un qui vous convient.



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés