Livraison GRATUITE à partir de 85,00 € d'achat

Livraison en 2 à 5 jours
+1000 clients satisfait
Satisfait ou remboursé
Support réactif
Paiements sécurisés

Comment être bien assis au travail ?

être bien assis au travail

 

Ce n’est pas un scoop, nous passons de plus en plus de temps sur notre lieu de travail. Souvent, nous restons des heures assis devant un écran d’ordinateur. À la longue, ça peut entraîner des tensions musculaires et des douleurs au dos. Afin d’éviter cela, il est primordial d’adopter une bonne posture. Dans cet article, découvrons ensemble comment être bien assis au travail. 

 

Pourquoi être bien assis au travail ?

Pensons tout d’abord à notre confort ! En effet, nous sommes 5 jours sur 7 au travail, environ 8 heures par jour. Si vous travaillez derrière un bureau, vous passez donc énormément de temps assis sur un fauteuil. 

De plus, lorsqu’on adopte une mauvaise posture pendant de si longues heures, ça engendre des conséquences sur notre corps, notre santé et notre mental. Petit à petit, il est probable que vous ressentiez certaines douleurs au niveau du dos et des lombaires.

Saviez-vous que cela impacte également notre motivation ? Un mauvais positionnement du corps diminue notre productivité et notre capacité à nous concentrer. De ce fait, nous travaillons de manière moins efficace. 

Être bien assis au travail est alors absolument indispensable, surtout pour préserver notre santé.

 

Quelques réglages pour être bien assis au travail 

Dans un premier temps, il est important d’effectuer quelques ajustements au niveau de votre siège. 

  • La hauteur de l’assise : posez vos pieds bien à plat sur le sol. Vos cuisses sont parallèles et votre bassin est légèrement plus élevé que vos genoux. Cette position permet de répartir équitablement le poids de votre corps.
  • Le dossier : afin de protéger votre colonne vertébrale, le dossier de votre siège doit maintenir votre dos dans la longueur et apporter du soutien à vos lombaires. Idéalement, votre dos doit rester droit et vos épaules devraient être détendues. Veillez à ne pas adopter de posture courbée.
  • L’adaptabilité du dossier : il est recommandé que le dossier de votre siège soit ferme mais inclinable. Il maintiendra alors votre dos, sans bloquer vos mouvements. En effet, vous devez avoir la possibilité de bouger vers l’arrière sans forcer.
  • Les accoudoirs : réglez-les de sorte que vous puissiez reposer vos avant-bras horizontalement et dans la lignée de votre bureau. Vos coudes formeront alors un angle à 90° lorsque vos mains reposeront sur le plan de travail. Avoir les bras dans cette position permet de soulager les muscles de la nuque et, par conséquent, d’éviter les maux de tête.

 

comment bien s'asseoir au travail

 

Nos conseils supplémentaires pour être bien assis au travail 


Afin de garantir encore plus de stabilité et de confort aux muscles de votre corps, pourquoi ne pas utiliser un repose-pied ? Cet accessoire est particulièrement utile pour ajuster votre hauteur si votre bureau est trop haut. Souvent, les bureaux ne sont pas réglables. Pour y remédier, nous avons tendance à relever notre siège, ce qui modifie notre posture.

Il est nécessaire de s’assurer que votre chaise est confortable et que vous avez suffisamment d’espace pour vous déplacer. N’hésitez pas à changer de siège si ce n’est pas le cas.

Prenez le temps d’essayer votre nouvel espace de travail et modifiez son aménagement si cela est nécessaire. Soyez sûr que celui-ci vous convient et que vous vous y sentez bien. Cet espace de travail est le vôtre, il doit être ergonomique et confortable pour vous. 

Votre ordinateur doit être installé à une hauteur visuellement confortable. L’écran doit se trouver en face de vos yeux afin de ne pas forcer sur votre nuque.

Il est fortement conseillé de prendre des pauses régulières. Levez-vous et marchez un peu afin de vous dégourdir les jambes. 

Évitez de croiser les jambes lorsque vous vous asseyez. Cela peut provoquer des tensions dans les muscles et les ligaments de votre dos.

Dans la mesure du possible, faites un peu d’exercice pour maintenir votre corps et votre esprit en bonne santé. 

 

 

Vous l’aurez compris, avoir un bureau ergonomique et confortable est essentiel pour être bien assis au travail. Quelques réglages sont à faire au niveau de votre siège et de votre poste, mais ils auront un réel effet sur votre dos. Plus vous serez à l’aise, moins votre corps souffrira. En outre, vous gagnerez en productivité et en motivation ! 

 

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS EN PLUSIEURS FOIS

Nous offrons la possibilité de payer en plusieurs fois ou 15 jours après récéption et ce, sans frais.

Livraison à domicile

Nos délais de livraison sont de 2 à 5 jours ouvrés.

30 nuits d'essai

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 30 nuits après réception des articles !