Livraison GRATUITE à partir de 85,00 € d'achat

Livraison en 2 à 5 jours
+1000 clients satisfait
Satisfait ou remboursé
Support réactif
Paiements sécurisés

Pourquoi acheter un coussin de grossesse ?

coussin de grossesse Confodo

 

Vous venez d’apprendre la merveilleuse nouvelle que vous ou votre femme êtes enceinte ? Vous souhaitez faire plaisir à une future maman ? Nous savons ce qui peut lui apporter soutien et réconfort : un coussin de grossesse. C’est un cadeau auquel on ne pense pas souvent, mais qui est révolutionnaire pour apaiser les douleurs et offrir des nuits plus sereines. 

 

Si vous ne savez pas à quoi peut bien servir un coussin de maternité ou que vous êtes perdu face à différents modèles, cet article est fait pour vous.

 

Qu’est-ce qu’un coussin de grossesse ?

 

Peut-être avez-vous déjà entendu ce conseil de grand-mère qui consiste à passer une jambe par-dessus un traversin pour améliorer votre qualité de sommeil ? C’est là tout le principe d’un coussin de grossesse ! En effet, imbriquer un traversin entre ses jambes permet de soulager son dos, ses hanches et ses genoux. Cette position réaligne la colonne vertébrale et assure un soutien complet du corps.

 

Les coussins de positionnement sont également préconisés pour les autres pathologies, telles que la fibromylagie, la sclérose en plaques, etc.

 

 

Pourquoi utiliser un coussin de grossesse ?

 

Attendre un enfant est à la fois une période merveilleuse mais très énergivore. Plus les mois passent et plus le bébé prend de la place. Il grossit, s’agite, donne des coups et provoque un inconfort parfois difficile à supporter pour certaines mamans. Les nuits sont longues car elles ne parviennent pas à trouver une position qui puisse les soulager tout en favorisant le sommeil.

 

De nombreuses femmes sont habituées à dormir sur le ventre, ce qui devient impossible durant les derniers mois. Ainsi, le coussin de grossesse est une solution efficace pour faciliter l’endormissement dans une position 100% confortable. Par ailleurs, il est préconisé de dormir sur le côté gauche au fur et à mesure que le bébé grandit pour l’encourager à se mettre dans la position idéale pour l’accouchement.

 

Le coussin en U

 

Le coussin de grossesse en U est, à l’origine, conçu pour la maternité. Aujourd’hui, il est également utilisé dans le cas de maladies chroniques douloureuses.

 

Ce coussin en U vous permet de vous installer sur le côté en passant une jambe par-dessus. Il soulage les douleurs, soutient le dos et le ventre, réduit la pression au niveau des zones d’appui et de frottement.

 

Il peut se décliner en fauteuil en étant plié, de manière à créer un trou dans lequel s’asseoir. Idéal pour les moments de lecture ou pour regarder la télévision tout en étant confortablement installé ! 

 

Le coussin en C

 

Le coussin de grossesse en C est un précieux allié. Sa forme originale permet de multiplier les positions, tout en s’assurant un confort optimal de jour comme de nuit. Il s’adapte à toutes les morphologies, contribue à un repos réparateur et soutient le corps.

 

Chez Confodo, ce coussin est le plus grand disponible sur le marché ! Vous serez surpris de sa taille qui vous donnera l’impression de vous allonger dans un nuage de bien-être.

 

coussin de maternité Confodo

 

Que faire de son coussin une fois la grossesse terminée ?

 

Une fois que le bébé est arrivé, hors de question de se séparer de son coussin de grossesse ! Ce dernier peut se transformer en coussin d’allaitement. Plié selon vos besoins, il sert de soutien pour :

  • Caler votre bébé dans vos bras pendant l’allaitement/la prise de biberon
  • Positionner votre bébé allongé à vos côtés pendant l’allaitement

 

Si vous avez subi une épisiotomie, nous vous conseillons d’utiliser ce coussin de maternité pour vous asseoir dessus après l’avoir positionné en forme de bouée.

 

S’il vous arrive de dormir avec votre bébé, vous pouvez utiliser ce coussin comme « barrière » pour éviter qu’il ne roule sur le côté ou ne tombe du lit. Attention toutefois, dormir trop près de son enfant pour causer des étouffements.

 

———

 

Chez Confodo, nous avons à coeur de soulager les futures mamans avec notre gamme de coussin de grossesse. C’est pourquoi ces derniers sont conçus pour s’adapter à toutes les morphologies avec la possibilité de modifier leur rembourrage. Grâce à nos coussins, les bébés sont accueillis par des mamans reposées !

 

Produit lié à cet article

coussin-d-allaitement
oreiller-spondylarthrite-ankylosante oreiller-spondylarthrite-ankylosante oreiller-spondylarthrite-ankylosante oreiller-spondylarthrite-ankylosante oreiller-spondylarthrite-ankylosante

Coussin de Positionnement en C - Coton

Une forme pensée pour un confort inégalable Que cela soit pour regarder la télé, lire un livre ou tout simplement vous reposer, notre Coussin de Positionnement en C deviendra très vite votre meilleur ami ! Moelleux, notre Coussin...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS EN PLUSIEURS FOIS

Nous offrons la possibilité de payer en plusieurs fois ou 15 jours après récéption et ce, sans frais.

Livraison à domicile

Nos délais de livraison sont de 2 à 5 jours ouvrés.

30 nuits d'essai

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 30 nuits après réception des articles !